Ligue 2 : Toulouse et l’AC Ajaccio dos à dos, Caen et le Paris FC déroulent

Après le nul entre le Sporting Club de Bastia et le Nîmes Olympique (1-1), la 1ère journée de Ligue 2 s'est poursuivie samedi avec l'affiche entre le Toulouse Football Club et l'AC Ajaccio, conclue par un nul au Stadium (2-2).

Ligue 2, illustration

Troisième de la précédente saison et battu par le FC Nantes en barrages d'accession à la Ligue 1, le club haut-garonnais a mené par deux fois sur des buts de Rhys Healey (34e) et Issiaga Sylla (54e), mais les Corses ont recollé sur un doublé de Qazim Laci (35e, 59e).

Le Stade Malherbe de Caen déroule à domicile contre Rodez (4-0) sur un triplé d'Alexandre Mendy (2e, 18e, 38e sur penalty) et un but de Steve Shamal (89e). Le Paris FC gagne également facilement à Grenoble (4-0) avec des buts de Gaëtan Laura (37e), Manu Perez (53e csc), Moustapha Name (72e) et Migouel Alfarela (92e).

Dans les autres rencontres, Auxerre l'emporte à Amiens (2-1). Menée, l'AJA a renversé le match sur des buts de Hamza Sakhi et Gauthier Hein. Dunkerque et Quevilly-Rouen se quittent sur un nul (1-1), comme Le Havre et Guingamp (0-0), Valenciennes et Niort (0-0). Enfin, le Pau FC vient à bout de l'AS Nancy-Lorraine (2-1).

Lundi soir, Dijon et Sochaux s'affronteront à Gaston-Gérard en conclusion de cette 1ère journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.