PSG : Wijnaldum déplore sa fin d’aventure difficile à Liverpool

Le Néerlandais, qui s’est engagé libre au PSG cet été, est revenu dans une interview pour le Guardian sur son départ des Reds, et les raisons qui l’ont motivées pour cela.

Georginio Wijnaldum, Liverpool

« Il y a eu un moment où je ne me suis pas senti aimé et apprécié. Pas mes coéquipiers, pas les gens de Melwood (le centre d’entraînement de Liverpool, ndlr). Eux, je sais. Je peux dire qu’ils m’aiment tous et que je les aime. Ce n’était pas de ce côté-là, plutôt de l’autre côté. (…) Je dois dire qu’il y avait aussi les réseaux sociaux. Quand on jouait mal, j’étais le joueur qu’ils blâmaient, ils voulaient que je parte. Chaque jour à l’entraînement et lors des matchs, j’ai donné tout ce que j’avais pour que ça se termine bien parce que, pendant toutes ces années, Liverpool a beaucoup compté pour moi, notamment en raison de la relation que j’avais avec les vrais supporters présents dans le stade » a confié Georginio Wijnaldum, qui pointe du doigt les dirigeants du club anglais et les supporters.

Le milieu de terrain de 30 ans a joué à Liverpool de 2016 à 2021. La saison passée, l’ex-joueur de Newcastle United et du PSV Eindhoven, sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris, a disputé 51 matchs toutes compétitions confondues (pour 3 buts), dont 38 en Premier League.