Mercato Inter : les différentes pistes du champion d’Italie sur le mercato

Après le départ d’Achraf Hakimi au PSG pour la somme de 60 millions d’euros, le club italien est actif sur le marché des transferts, avec plusieurs pistes évoquées par la presse transalpine.

Matteo Pessina, Atalanta

D’après les informations relayées par Tuttosport, le club italien aimerait renforcer son milieu de terrain et aurait des vues sur Matteo Pessina (24 ans), qui évolue à l’Atalanta Bergame. L’Italien, champion d’Europe avec sa sélection cet été, sera cependant difficile à déloger à cause de la nature particulière de son contrat : avant que Matteo Pessina dispute 100 matchs avec son club actuel, le Milan AC a 50% des droits du joueur. Arrivé à l’Atalanta en provenance du club lombard en 2017, le milieu, souvent prêté depuis (Spezia, Hellas Vérone), n’a disputé que 59 matchs en tout avec son club actuel. L’Inter pense donc tenter sa chance sur Matteo Pessina l’été prochain, quand l’Atalanta sera plus ouvert à un départ pour récupérer l’entièreté de la somme du transfert.

Enfin, selon Calciomercato, le latéral droit de l’Ajax, le Marocain Noussaïr Mazraoui, serait dans le viseur de l’Inter pour suppléer son compatriote Achraf Hakimi. Le joueur de 23 ans est estimé à 17 millions d’euros par son club, avec qui il n’a plus qu’un an de contrat. L’an dernier, le droitier a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues avec l’Ajax, pour un but et une passe décisive.

Le champion d’Italie regarde aussi en attaque, d’après la Gazzetta dello Sport, qui révèle que l’Italien Gianluca Scamacca pourrait arriver au club cet été. L’Inter aimerait proposer un prêt avec option d’achat à Sassuolo pour le joueur de 22 ans, auteur de 8 buts l’an dernier en Serie A. En cas d’échec, le Monégasque Keita Baldé (26 ans) est suivi.