Mercato Arsenal : la visite médicale de Ben White attendue mercredi

Les dirigeants d’Arsenal vont s’attacher les services de Ben White, le défenseur central de Brighton and Hove Albion, durant ce mercato estival.

Ben White, Brighton

Les Gunners ont scellé un accord avec la direction des Seagulls pour le transfert du footballeur anglais de 23 ans. Les deux parties se sont entendues autour d’une transaction de 50 millions de livres, soit environ 58 millions d’euros. La venue à l’Emirates Stadium de l’ancien pensionnaire de Leeds United est imminente, puisque Sky Sports croit savoir que sa visite médicale devrait se dérouler ce mercredi.

Après Nuno Tavares et Albert Sambi Lokonga, Arsenal va poursuivre son recrutement avec un joueur qui faisait partie des cadres de l’effectif de Graham Potter. Apparu à 39 reprises toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, pour 36 rencontres de Premier League, Ben White avait remplacé Trent Alexander-Arnold dans le groupe des Three Lions de Gareth Southgate pour le championnat d’Europe, sans avoir disputé la moindre minute avec le finaliste du tournoi.