OM : la ferveur du public, la C1, Sampaoli…Les confidences de Cengiz Under

Présenté officiellement à la presse ce lundi, le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille Cengiz Ünder est revenu sur ce choix de carrière important avant d’évoquer ses ambitions pour cette saison 2021-22.

Cengiz Ünder, OM, Marseille

« J’ai passé deux belles saisons à la Roma jusqu’au changement d’entraîneur. À la suite de ça, j’ai eu quelques difficultés. Le choix de Marseille s’est imposé avec les échanges téléphoniques que j’ai eus avec le président et l’entraîneur. J’ai vraiment senti une volonté de travailler ensemble. C’est la raison pour laquelle je suis venu à Marseille, je suis très content et j’espère faire une très bonne saison (…) Je connaissais Marseille de par la ferveur de ses supporters, depuis que j’étais enfant. La deuxième chose, c’est que Marseille est la seule équipe française qui a gagné une Coupe d’Europe. C’est une équipe assez connue, qui mérite de jouer chaque année la C1, j’espère donc contribuer à l’évolution du club et à sa reconnaissance à l’échelle mondiale », a confié l’international turc avant de parler de sa future utilisation par Jorge Sampaoli.

« Je suis avant tout un attaquant, mais j’aime participer à la construction du jeu à partir du milieu de terrain. Je me sens déjà à l’aise dans cette organisation et j’espère, dans une dizaine de jours, trouver ma place au sein de l’équipe », a-t-il poursuivi. Pour rappel, le joueur est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à l’OM par l’AS Rome.