Mercato Tottenham : les pistes pour l’après-Alderweireld

Le défenseur belge Toby Alderweireld vient de quitter le club, pour rejoindre le Qatar. Un départ que le directeur sportif des Spurs, Fabio Paratici, va devoir combler.

Cristian Romero, Atalanta Bergame

Selon les informations relayées par le Sun, l’Argentin Cristian Romero, qui évolue à l’Atalanta Bergame, en Italie, est la piste prioritaire du club au poste de défenseur central. Le joueur de 23 ans ne sera pas vendu aisément par la formation italienne, même si la proche fin de son bail (juin 2022) pourrait aider les Spurs dans les négociations. L’Atalanta n’a a priori pas le désir que Cristian Romero quitte le club libre dans un an. Le défenseur est évalué à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt.

En cas d’échec de cette piste, les Spurs auraient des vues sur le Français de Chelsea, Kurt Zouma. Présent à l’Euro 2020 avec les Bleus, l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne n’était pas un titulaire indiscutable l’an passé (36 matchs en tout, dont 24 de Premier League, pour 5 buts), mais son club réclamerait 25 millions d’euros pour racheter ses deux dernières années de contrat. Le Serbe de la Fiorentina, Nikola Milenkovic, est également suivi par le dernier 7e de la Premier League, tout comme le Japonais Takehiro Tomiyasu (22 ans), qui joue à Bologne.