Officiel Dortmund : Malen débarque au Borussia pour cinq ans

Donyell Malen s’est enfin officiellement engagé avec le club allemand, après avoir passé sa visite médicale il y a deux jours.

Donyell Malen, Pays-Bas

L’attaquant du PSV Eindhoven quitte le club néerlandais contre la somme de 30 millions d’euros, plus des bonus. Le Borussia Dortmund a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, en précisant que Donyell Malen, 22 ans, s’était engagé avec le 2e de Bundesliga jusqu’en 2026. L’année passée, l’attaquant central, qui peut jouer sur les ailes, a réalisé une saison impressionnante d’un point de vue statistique (27 buts et 10 passes décisives en 45 rencontres). Il vient compenser en partie la vente de Jadon Sancho à Manchester United.

Le Néerlandais a manifesté sa joie sur le site officiel du club allemand : « Le Borussia Dortmund est un club européen de premier plan qui est toujours au sommet de la Bundesliga et qui a également des exigences élevées en Ligue des Champions. J’ai hâte d’être sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers, de pouvoir me mesurer aux meilleurs. Et bien sûr, j’attends avec impatience les fans et d’évoluer dans ce stade dont toute l’Europe raffole. »