Le Brésil a décroché ce mercredi son ticket pour les quarts de finale du tournoi olympique, après un succès contre l’Arabie Saoudite (3-1).
Les joueurs d’Andre Jardine se sont imposés sur un but de Matheus Cunha (14e) et un doublé de Richarlison (73e, 93e), l’attaquant d’Everton portant son total à cinq réalisations depuis le début de la compétition. Les Saoudiens ont égalisé par Abdulelah Al Amri (27e) et subissent une troisième défaite de rang.
Avec sept points, les Brésiliens terminent la phase de poules à la première place du groupe D et se qualifient pour les quarts de finale. La Côte d’Ivoire sera également au rendez-vous de la phase à élimination directe. La sélection africaine a accroché l’Allemagne (1-1) et finit deuxième de la poule avec cinq unités, soit une longueur d’avance sur des Allemands éliminés.
Dans le groupe B, la Corée du Sud décroche la première place après une démonstration contre le Honduras (6-0). La Nouvelle-Zélande rejoint aussi les quarts de finale grâce à un nul face à la Roumanie (0-0).