Nantes : la déclaration forte de Domenech sur son bilan

L’ancien entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech, est revenu dans un entretien à France Info sur son passage sur le banc du club de Loire-Atlantique.


L’expérience avec les Canaris de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne restera pas un franc succès. Nommé le 26 décembre 2020 avant d’être remplacé le 11 février dernier par Antoine Kombouaré, le coach de 69 ans n’aura pas glané la moindre victoire en huit matchs dirigés, avec un triste bilan de quatre nuls et quatre défaites toutes compétitions confondues.

Et pourtant, le Lyonnais garde un souvenir plus positif, dans une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir supporters et observateurs nantais. « Moi, je pense que ce qu’on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d’incertitude, d’inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire ‘il est fou’, mais je m’en fous. »

Pour rappel, les partenaires d’Alban Lafont ont terminé la saison 2020-2021 à la 18e place de la Ligue 1 avant de sauver leur peau dans l’élite en barrages, aux dépens du Toulouse Football Club.