JO Tokyo (F) : les Etats-Unis sortent les Pays-Bas, les affiches des demi-finales sont connues

Les quarts de finale du tournoi olympique féminin se sont disputés ce vendredi. Dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2019, les Etats-Unis ont battu les Pays-Bas (2-2, 4-2 tab).

Jeux Olympiques, Tokyo 2020, JO

Les deux sélections n’ont pas pu se départager au bout de 120 minutes de jeu, avec un doublé néerlandais de Vivianne Miedema (18e, 54e) contre des buts de Samantha Mewis (28e) et Lynn Williams (31e) pour les partenaires de Megan Rapinoe, sauvés par un penalty manqué par Lieke Martens (81e). Lors des tirs au but, les Pays-Bas ont manqué deux tentatives. Pour une place en finale, les Etats-Unis affronteront le Canada, qui a éliminé le Brésil (1-0).

L’autre affiche du dernier carré mettra aux prises l’Australie à la Suède. Les Australiennes sont venues à bout de l’Angleterre (4-3 ap), qui n’a pas su profiter du triplé d’Ellen White. De leur côté, les Suédoises ont mis fin au parcours du Japon (3-1).

Ce samedi se disputeront les quarts de finale du tournoi masculin : Espagne-Côte d’Ivoire, Japon-Nouvelle-Zélande, Brésil-Egypte et Corée du Sud-Mexique.