Mercato OL : un club de Premier League se pencherait sur Guimarães

L’OL ne serait pas contre l’idée de céder le milieu de terrain brésilien lors de ce mercato, à condition que le ou les clubs intéressés mettent le prix.

Bruno Guimaraes, OL, Lyon

D’après Goal, les Gunners d’Arsenal auraient Bruno Guimarães dans leur viseur pour ce mercato, notamment en cas de départ du Suisse Granit Xhaka (28 ans), cité du côté de l’AS Roma de José Mourinho depuis de nombreuses semaines. Le club anglais pisterait Manuel Locatelli, mais l’Italien est très proche de la Juventus, et il semble accorder sa priorité à la formation transalpine plutôt qu’à Arsenal. Jean-Michel Aulas et Juninho, respectivement président et directeur sportif de l’OL, ne seraient pas contre un départ du joueur de 23 ans, en cas d’offre importante, alors que Bruno Guimarães a été recruté en janvier 2020 pour 20 millions d’euros. Le hic réside dans la volonté du Brésilien : ce dernier n’aurait pas l’intention, pour l’instant, de jouer pour une équipe ne participant à aucune compétition européenne. Arsenal, 8e de Premier League l’an passé, est dans ce cas de figure, contrairement à l’OL (4e de L1, engagé en Europa League). Mais la position du joueur pourrait évoluer en cas d’offre contractuelle intéressante d’Arsenal.

Bruno Guimarães, qui participe actuellement aux Jeux olympiques de Tokyo avec le Brésil, a joué 37 rencontres en tout la saison passée, pour 3 buts et 2 passes décisives.