Mercato Arsenal : Ben White parmi les joueurs les plus chers du club

Arsenal a officialisé vendredi dernier l’arrivée de Ben White. Le défenseur central anglais a signé un contrat longue durée avec le club de la capitale londonienne.

Ben White, Brighton

Les Gunners ont déboursé la somme de 58,50 millions d’euros pour s’attacher les services du footballeur de Brighton and Hove Albion. La venue du joueur de 23 ans constitue l’une des transactions les plus importantes réalisées par Arsenal. Le nouveau numéro 4 de l’effectif de Mikel Arteta est devenu le troisième joueur le plus cher de la formation anglaise, derrière les attaquants Pierre-Emerick Aubameyang (63,75 millions d’euros) et Nicolas Pépé (80 millions d’euros), selon les chiffres de Transfermarkt.

Le Top 10 des transferts les plus chers d’Arsenal dans le sens des arrivées est complété par Alexandre Lacazette (53 millions d’euros), Thomas Partey (50 millions d’euros), Mesut Özil (47 millions d’euros), Granit Xhaka (45 millions d’euros), Alexis Sanchez (42,50 millions d’euros), Shkodran Mustafi (41 millions d’euros) et Henrikh Mkhitaryan (40 millions d’euros).