Lille : Gourvennec rend hommage à Galtier

Champion de France sortant, Lille a décroché dimanche soir le Trophée des Champions pour la première fois de son histoire en prenant le meilleur sur le Paris Saint-Germain (1-0), à Tel Aviv.

Jocelyn Gourvennec, LOSC

C’est par un premier trophée que le nouvel entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, a démarré son mandat. En conférence de presse d’après-match, le coach de 49 ans s’est satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ont battu le club de la capitale sur une frappe de Xeka (45e).

« Je ne suis pas surpris. Ils sont les champions de France en titre. C’est le PSG, mais on joue le match pour le gagner. On a fait une très bonne première période, en étant efficaces et en concédant peu d’occasions. On a bien défendu et bien utilisé le ballon. C’était plus difficile en seconde période. On peut considérer que c’est un exploit. Le PSG avait gagné les huit derniers Trophées des Champions et l’OL était le dernier club à l’avoir gagné en 2012. On est heureux. »

Le successeur de Christophe Galtier a eu des beaux mots pour son prédécesseur. « J’ai une pensée et je partage ce titre avec Christophe Galtier. C’est grâce au travail avec son staff que le club a été champion la saison dernière et qu’on a pu jouer ce trophée. Je le partage aisément avec lui. »