Mercato Chelsea : Tuchel se prononce sur le mercato de Zouma

Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, s’est livré sur le futur du défenseur central français Kurt Zouma, susceptible de changer d’air au mercato.

Thomas Tuchel, Chelsea

Face à la presse au terme de la victoire en amical contre Arsenal (2-1), dimanche à l’Emirates Stadium, le coach allemand n’a pas caché son envie de conserver dans son effectif le footballeur de 26 ans, annoncé sur les tablettes de West Ham United.

« Kurt vient d’une situation très différente, Kurt a fait partie de l’équipe pendant six mois, je le connais parfaitement, je sais ce que je peux exiger de lui et ce qu’il peut apporter à l’équipe. Il a fait partie d’une demi-saison très réussie. Il a été très actif, peut-être pas en minutes, mais je veux rappeler qu’il a été un membre crucial de l’équipe qui a gagné 2-0 contre l’Atletico (en 8es de finale de la Ligue des champions), par exemple. Donc quand on a eu besoin de lui, et il a eu des décisions difficiles contre lui, il a tenu son rang. Donc la situation n’est pas comparable à celle de Ruben (Loftus-Cheek). Ruben a besoin de tout montrer maintenant et sur quelques semaines si possible. Pour Kurt, c’est différent car je sais ce qu’il peut faire, c’était ses 45 premières minutes de la saison et à partir de là, on avance. »