Mercato Barça : Umtiti aurait fixé une condition pour son départ

Samuel Umtiti aurait pris une décision sur son avenir avec le FC Barcelone. Le défenseur central français serait disposé à quitter le club de la Catalogne d’ici la fin du mercato estival.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Le footballeur de 27 ans aurait fait une demande à la direction des Blaugrana. Le champion du monde 2018 accepterait l’idée d’un prêt à la condition de rejoindre une équipe amenée à disputer la Ligue des champions ou à lutter pour décrocher un titre, selon les informations du journal Sport. Nos confrères précisent que le Barça n’a pour l’heure pas reçu la moindre offre susceptible de satisfaire l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.

Interrogé récemment sur le futur de l’international tricolore, le président Joan Laporta avait ouvert la porte à son départ. Débarqué au Camp Nou au cours de l’été 2016 pour un montant de 25 millions d’euros, le natif de Yaoundé se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le FC Barcelone. Toutes compétitions confondues, Samuel Umtiti n’avait disputé que seize matchs durant la saison 2020-2021, pour treize apparitions en Liga.