PSG : Pochettino juge les premiers pas de Wijnaldum

Arrivé libre au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, Georginio Wijnaldum a disputé dimanche soir ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs contre Lille (défaite 1-0), à l’occasion du Trophée des Champions.

Georginio Wijnaldum, PSG

Remplaçant au coup d’envoi, le milieu néerlandais de 30 ans a fait ses premiers pas avec le club de la capitale en remplaçant Eric Junior Dina-Ebimbe à la 69e minute de jeu. En conférence de presse, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino est revenu sur la première sortie de l’ancien footballeur de Liverpool, qui n’avait alors pas pris part à la moindre rencontre de préparation.

« Il ne pouvait jouer que 20-25 minutes, pas plus. Et je pense que la performance jusque-là était bonne, on n’était pas loin de marquer. On avait besoin d’un joueur offensif, on avait Kenny Nagera comme attaquant, qui est très jeune. Et Ismaël Gharbi qui est rentré après, à une autre position. Mais quand tu es entraîneur, tu as besoin d’observer. Tu dois prendre des décisions, mais tu dois faire attention car les joueurs qui n’ont pas beaucoup d’entraînement peuvent avoir du mal. »

Le temps de jeu du nouveau numéro 18 parisien pourrait s’accroître à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 sur le terrain de Troyes, samedi prochain.