PSG : le Collectif Ultras Paris apporte son soutien à Hakimi

Le Trophée des Champions remporté dimanche soir par Lille contre le Paris Saint-Germain (1-0), à Tel Aviv, a été marqué par les sifflets descendus des tribunes contre Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi, PSG-Orléans

Pris à partie à chaque contrôle de balle, le défenseur marocain a été ciblé à la suite de ses positions en faveur de la Palestine. Acheté cet été par le club de la capitale pour un montant de 60 millions d’euros, le latéral droit de 22 ans a été soutenu par le Collectif Ultras Paris. Dans un communiqué posté lundi sur son compte Twitter, l’un des principaux groupes de supporters du Paris Saint-Germain a volé au secours de l’ancien footballeur du Real Madrid et de l’Inter Milan.

« Nous déplorons et condamnons les sifflets d’une grosse partie du public israélien envers Achraf Hakimi hier lors du match du Trophée des Champions opposant notre club à celui du LOSC à Tel Aviv. Et nous sommes encore plus surpris que ni la LFP, ni la FFF et ni les dirigeants des deux clubs n’ont réagi face à cette situation. Nous apportons notre soutien à notre joueur plus que jamais. »