Exclu TM Mercato -Troyes : l’agent de Dylan Saint-Louis justifie le départ à Hatayspor

Artisan de la montée en Ligue 1 de Troyes, Dylan Saint-Louis a quitté le club aubois afin de poursuivre sa carrière dans le championnat turc. Vendredi dernier, l’attaquant de 26 ans s’est engagé pour trois ans avec Hatayspor, formation de Süper Lig.

Dylan Saint-Louis, ESTAC

Contacté par nos soins, l’agent de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne est revenu sur les raisons de ce choix de carrière. “Troyes voulait continuer avec lui, mais Dylan a reçu une offre plus intéressante. Il a décidé de partir. C’est une proposition qui ne pouvait pas se refuser. Il n’avait pas la garantie d’être titulaire en Ligue 1. Le projet de Troyes était flou”, nous a confié Gary Njie.

Son entourage revient sur les nombreuses convoitises reçues par le natif de Gonesse. “En France, Nîmes et Guingamp étaient intéressés. Le Deportivo Alavés en Espagne, des clubs en Israël, en Croatie et deux formations de Major League Soccer.” Avec toutes ces offres sur la table, son représentant explique ce qui a fait pencher la balance en faveur de Hatayspor : “Il est très content. C’est aussi bien un projet financier que sportif. C’est un club qui a terminé à la sixième place la saison dernière, avec un jeune coach qui propose un football offensif. C’était l’une des meilleures attaques. L’entraîneur a été séduit par Dylan. Il va jouer de gros matchs. Toutes les conditions étaient réunies.”

Mardi, Dylan Saint-Louis a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs contre Istanbul Basaksehir (2-2), en match amical.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store