Officiel Mercato Lille : Amadou Onana débarque jusqu’en 2026

Lille a officialisé ce jeudi la venue du milieu de terrain défensif belge Amadou Onana, en provenance du club allemand de Hambourg.

Amadou Onana, Hambourg

Capitaine des Espoirs belges, le joueur de seulement 19 ans rejoint le LOSC de Jocelyn Gourvennec pour un montant qui n’a pas été communiqué, estimé à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le joueur d’origine sénégalaise a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, avec le champion de France sortant, en déplacement ce dimanche à Metz lors de la 1ère journée de Ligue 1.

« J’ai reçu un accueil super chaleureux de la part de tout le monde au club. Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le LOSC, champion de France en titre, qui va participer à la Champions League. Ce sont des moments magiques. Rien que d’imaginer entendre l’hymne, ça me donne des frissons », a confié sur le site officiel du club le natif de Dakar, qui avait disputé 25 matchs en deuxième division allemande avec le HSV la saison dernière.