Mercato OM : Mandanda juge le mercato des dirigeants

Dans une interview accordée au quotidien régional La Provence, Steve Mandanda a donné son avis sur le recrutement estival opéré par l’Olympique de Marseille.

Mattéo Guendouzi, OM, Marseille

Le gardien de but français s’est montré enthousiaste sur le mercato réalisé par sa direction. « Nous avons des jeunes, un peu insouciants, mais avec beaucoup de caractère, ça peut donner quelque chose de bien. Entre ce que le coach nous demande, ces profils de joueurs différents, si ça prend, ça peut être une belle saison. » Le dernier rempart de 36 ans précise sa pensée : « Ces jeunes sont ouverts, très solides mentalement et avec beaucoup de vécu. Le président et le staff ont conçu un groupe homogène. Mattéo (Guendouzi) est jeune, mais il a beaucoup d’expérience, Bouba (Kamara) aussi, Konrad (de la Fuente) a vécu le Barça de l’intérieur, William (Saliba) est insouciant, il joue sans pression, libéré. Il va aller très loin… »

Outre le transfert définitif de Leonardo Balerdi, le club des Bouches-du-Rhône s’est pour l’heure offert les services de sept nouveaux joueurs : Gerson, Konrad de la Fuente, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Pau Lopez, William Saliba et Luan Peres. En conclusion de la 1ère journée de Ligue 1, la formation de Jorge Sampaoli sera dimanche soir à Montpellier.