Monaco : Kovac scelle la hiérarchie de ses gardiens

Niko Kovac a mis fin au suspense sur l’identité du gardien qui conservera la cage de l’AS Monaco durant la saison 2021-2022.

Alexander Nübel, ASM

En conférence de presse, à 24 heures de la venue du FC Nantes en match d’ouverture de la 1ère journée de Ligue 1, l’entraîneur monégasque a confirmé le portier allemand Alexander Nübel, prêté pendant deux saisons par le Bayern Munich, titulaire mardi dernier sur le terrain du Sparta Prague (victoire 2-0) lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

« J’étais heureux de sa performance. Il a fait un bon travail, particulièrement en organisant le jeu avec ses pieds. Dans le vestiaire il était actif, il encourageait ses coéquipiers, ça m’a surpris mais c’est bien, je trouve ça important. Comme je vous l’avait dit en présaison, le gardien qui garderait les buts lors de notre premier match aurait de grandes chances de les garder ensuite. Il mérite de continuer. C’est un bon gardien, qui aide l’équipe, mais il sait aussi qu’il y a beaucoup de concurrence avec les autres gardiens. Mais j’ai confiance en ses qualités », a indiqué le coach de 49 ans auprès du site internet du club.