Officiel Mercato Manchester City : Jack Grealish débarque pour 117 millions !

Manchester City a officialisé ce jeudi l’arrivée de Jack Grealish, en provenance d’Aston Villa. Les Citizens ont déboursé la somme de 117 millions d’euros pour le milieu de terrain offensif anglais, qui a signé un contrat de six années.

Jack Grealish, Aston Villa

Les Citizens s’offrent un record. Comme attendu, Manchester City s’est attaché jeudi les services de Jack Grealish. Pour enrôler l’ailier d’Aston Villa, dont le contrat courait encore jusqu’en juin 2025, le champion d’Angleterre 2021 a cassé sa tirelire avec un chèque estimé à 100 millions de livres, soit 117 millions d’euros. Après avoir passé la visite médicale, le joueur originaire de Birmingham a paraphé un bail de six années, soit jusqu’en juin 2027, avec la formation de Josep Guardiola, qui tient son premier renfort de l’été.

« Je suis incroyablement heureux d’avoir rejoint Manchester City. City est la meilleure équipe du pays, avec un entraîneur considéré comme le meilleur au monde – c’est un rêve devenu réalité de faire partie de ce club, a-t-il réagi sur le site officiel du club. Au cours des 10 dernières saisons, ils ont régulièrement remporté des trophées majeurs. Pep les a amenés au niveau supérieur et le football que produit cette équipe est le plus excitant d’Europe. Jouer pour Pep et apprendre de lui va être spécial et c’est quelque chose que tout bon footballeur voudrait. Les installations sont incroyables, et honnêtement, j’ai hâte de commencer, de rencontrer tout le monde et de commencer à jouer. »

L’international anglais de 25 ans devient le joueur le plus cher de l’histoire de Manchester City en détrônant haut la main le milieu offensif belge Kevin De Bruyne, recruté en août 2015 contre 76 millions d’euros. Et même le joueur le plus cher de la Premier League, mieux que les 105 millions d’euros alignés par Manchester United pour Paul Pogba durant l’été 2016. Fort d’un tel investissement, en attendant peut-être une autre transaction d’envergure avec l’attaquant de Tottenham Harry Kane, Manchester City s’est donné les moyens de réaliser une grande saison 2021-2022 et d’inscrire enfin son nom au palmarès de la Ligue des champions.