Mercato Bayern Munich : pisté en Italie, Ribéry intéresserait aussi son ancien club

Libre de tout contrat après la fin amère de son aventure avec la Fiorentina, l’ailier français de 38 ans a toujours la côte sur le marché.

Franck Ribéry, Fiorentina

D’après L’Equipe, le Bayern Munich réfléchirait à la possibilité de rappeler au club son ancienne gloire, qui a joué 12 saisons avec la formation bavaroise, entre 2007 et 2019. Franck Ribéry a récemment disputé un match des légendes avec le Bayern, l’occasion pour lui d’échanger longuement avec le coach de la formation allemande, Julian Nagelsmann. Le retour du Français au club aurait les faveurs des dirigeants du Bayern, mais pas celles du directeur sportif, Hasan Salihamedzic. Cette possibilité pourrait séduire Franck Ribéry, lequel aurait une clause de reconversion au Bayern Munich, tout comme le fait d’aller jouer en Serie A, où l’ailier est courtisé.

En effet, les clubs italiens de Naples, de la Sampdoria et de la Lazio aurait des vues sur le joueur, libre de tout contrat, et auteur d’une saison intéressante avec la Fiorentina l’an passé (2 buts et 7 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions confondues), malgré les blessures (genoux, malléole, problèmes musculaires). Courtisé par l’Arabie Saoudite, Franck Ribéry prendra sa décision mi-août. L’Italie resterait l’option prioritaire à ses yeux.