Ligue 1 : l’OL débute par un nul contre Brest

L’Olympique Lyonnais a entamé sa saison 2021-2022 en concédant le nul face au Stade Brestois (1-1), samedi au Groupama Stadium, lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Houssem Aouar, Lyon-SB29

L’Olympique Lyonnais attendra pour offrir une première victoire à son nouvel entraîneur. Pour la première sur le banc du Néerlandais Peter Bosz, le club rhodanien s’est contenté samedi d’un nul contre le Stade Brestois (1-1), au Groupama Stadium, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Le SB29 surprend les Gones avant la pause sur une frappe pied droit d’Irvin Cardona. Libre de tout marquage, l’attaquant breton trompe Anthony Lopes de l’extérieur de la surface (43e). Dangereux à maintes reprises au retour des vestiaires, les joueurs de Michel Der Zakarian sont proches du KO sur une tête de Brendan Chardonnet repoussée par le gardien lyonnais (57e).

Les partenaires de Houssem Aouar ne craquent pas et recollent grâce à Islam Slimani. Tout juste entré en jeu, l’attaquant algérien profite d’une remise de la tête de Karl Toko Ekambi pour égaliser du droit au coeur de la surface (62e). Anthony Lopes sauve encore les siens sur une tête de Steve Mounié (81e) et permet à l’OL de sauver un point contre des visiteurs qui garderont des regrets.