Ligue 1 : le PSG démarre par une victoire à Troyes

Six jours après une défaite contre Lille dans le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain a entamé la reconquête du titre par un succès contre Troyes au stade de l’Aube (2-1), samedi soir, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

Achraf Hakimi, ESTAC-PSG

Privé de nombreux joueurs en phase de reprise après leur présence à l’Euro ou la Copa America et de certains éléments blessés, le Paris Saint-Germain a lancé sa saison 2021-2022 de Ligue 1 en s’imposant sur le terrain du promu Troyes (2-1), samedi soir. Alors que se trame en coulisses la venue de l’attaquant argentin Lionel Messi, c’est un club de la capitale encore en rodage qui a assuré l’essentiel face aux joueurs de Laurent Batlles.

Surpris d’entrée sur un corner de Dylan Chambost repris de la tête par Oualid El Hajjam (9e), les joueurs de Mauricio Pochettino réagissent d’une frappe puissante du droit d’Achraf Hakimi (19e), avant une reprise aux six mètres de Mauro Icardi sur un service de Kylian Mbappé (21e). Sans se mettre à l’abri d’un retour de l’ESTAC et sauvé plusieurs fois par Keylor Navas, le Paris Saint-Germain conserve jusqu’au bout son avantage et gagne à la différence de l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.