PSG : Antonetti voulait que Messi termine au Barça

Les acteurs de la Ligue 1 sont nombreux à réagir à la venue annoncée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Parmi les dernières réactions, celle de Frédéric Antonetti se démarque.

Frédéric Antonetti, FC Metz

Interrogé en conférence de presse à l’issue du nul entre le FC Metz et Lille (3-3, 1ère journée de Ligue 1), dimanche, l’entraîneur des Grenats s’est dit déçu que l’attaquant argentin ne finisse pas sa carrière avec les Blaugrana. « Lionel Messi, c’est extraordinaire pour la Ligue 1. Pour un puriste comme moi, Messi doit terminer sa carrière à Barcelone. Pour moi, Messi c’est Barcelone. Ça, c’était avant. Les grands joueurs qui jouent dans un grand club doivent terminer là-bas. Je suis un puriste du football. Il en reste encore quelques uns. Je préfère voir des joueurs généreux. C’est un choix. »

Sauf coup de théâtre, la star de 34 ans signera un contrat portant sur trois années, dont une en option, avec le club de la capitale française. Pour convaincre le sextuple lauréat du Ballon d’Or de débarquer dans le championnat de France, le Paris Saint-Germain lui offrirait un salaire net annuel estimé à 40 millions d’euros.