Mercato AS Roma : Mourinho s’intéresse à Abraham et Isak

Le Special One multiplie les pistes en attaque, alors que le Bosnien Edin Dzeko est proche de quitter le club pour rejoindre l’Inter Milan.

Tammy Abraham et Ben White, Chelsea-Arsenal

D’après le Corriere dello Sport, l’Anglais Tammy Abraham est une des nombreuses cibles de José Mourinho pour le poste de buteur. Le joueur de 21 ans, s’il ne sera pas conservé coûte que coûte par Chelsea, ne devrait cependant pas être bradé par les Blues. Le club de Roman Abramovitch réclamerait en effet 47 millions d’euros à l’AS Roma pour le vendre, une somme a priori inabordable pour les finances du club italien. La Louve pourrait donc se tourner vers un prêt avec obligation d’achat, pour étaler le paiement de l’Anglais sur plusieurs années, en le commençant l’été prochain. Tammy Abraham aurait, de son côté, refusé de rejoindre l’Atalanta Bergame, le dernier 3e de la Serie A, il y a peu. La saison passée, l’AS Roma a terminé 7e du championnat.

Selon Sky Sports, l’AS Roma aurait également des vues sur le Suédois Alexander Isak. Âgé de 21 ans, le buteur évolue à la Real Sociedad depuis 2019. La saison passée, Alexander Isak s’est fait remarquer avec une belle saison en Liga (17 buts en 34 rencontres), et l’Euro 2021 a confirmé les impressions (4 matchs, 2 passes décisives). Cependant, la Real Sociedad ne serait pas vendeuse, et l’AS Roma et José Mourinho devront se montrer très convaincant pour qu’Alexander Isak prenne la suite d’Edin Dzeko lors du mercato.