Mercato Naples : trois clubs surveillent la situation d’un cadre en fin de contrat en 2022

Lorenzo Insigne, le capitaine de Naples, n’a plus qu’une année de contrat avec le club italien. De quoi attirer plusieurs formations.

Lorenzo Insigne, Naples

Selon les informations du média espagnol AS, l’Atlético Madrid de Diego Simeone serait intéressé à l’idée de récupérer l’Italien de 30 ans gratuitement l’été prochain. La formation espagnole, championne en titre en Liga, aurait indiqué au clan de Lorenzo Insigne qu’elle était prête à lui offrir un bon salaire pour l’attirer en Espagne à l’été 2022. D’autant que c’est sur ce point que l’attaquant et Naples butent pour une prolongation : Lorenzo Insigne touche un salaire de 5 millions d’euros par an, et son club, 3e de Serie A l’an passé, aimerait le baisser pour le faire prolonger. Une proposition que n’accepterait pas l’Italien, champion d’Europe cet été avec sa sélection.

Cependant, l’Atlético Madrid n’est pas seul sur le dossier : en Italie, l’Inter Milan est à l’affût, tout comme Arsenal en Angleterre. Ces deux clubs seraient d’ailleurs ouverts à faire une offre dès ce mercato pour acquérir les services du joueur de 30 ans, auteur d’une belle saison l’an passé (19 buts et 11 passes décisives en 48 matchs, toutes compétitions confondues). Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Lorenzo Insigne serait de 48 millions d’euros.