Ligue 1 : le PSG vient à bout de Strasbourg

Après un succès à Troyes, le Paris Saint-Germain s’est offert une deuxième victoire de rang contre Strasbourg (4-2), samedi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé et Mauro Icardi, PSG-RCSA

Sous les yeux de Lionel Messi, présenté au public, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel en dominant Strasbourg au Parc des Princes (4-2), samedi soir, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.

En démonstration en première période, les Parisiens pensent se diriger vers un succès aisé après les buts de Mauro Icardi (3e), de la tête sur un centre d’Abdou Diallo, Kylian Mbappé (24e), sur une frappe détournée par Ludovic Ajorque, et Julian Draxler (26e), à la réception au second poteau d’un centre de l’attaquant français. Mais le RCSA de Julien Stéphan va se relancer après la pause sur deux têtes de Kevin Gameiro (53e) et Ludovic Ajorque (64e), sans parvenir à égaliser et contraint de terminer à dix après l’expulsion d’Alexander Djiku. Entré en jeu, Pablo Sarabia ajoute même un dernier but sur une nouvelle passe de Kylian Mbappé (86e).

Après un succès initial à Troyes (2-1), la formation de Mauricio Pochettino enchaîne et prend déjà ses distances avec Monaco et Lille, humilié par Nice. Les Alsaciens subissent eux un deuxième revers consécutif.