Mercato AS Rome : les détails du contrat avec Abraham sont connus

Poussé vers la sortie par Chelsea, Tammy Abraham s’apprête à quitter le club londonien direction une formation majeure de Serie A.

Tammy Abraham, Chelsea

L’attaquant anglais va débarquer à l’AS Rome. Selon les informations de Sky Italia, les deux formations ont trouvé un accord pour le transfert du footballeur de 23 ans. Alors qu’un prêt était évoqué dans un premier temps, l’ancien joueur d’Aston Villa rejoindra le club de la capitale italienne pour la somme de 40 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. Arrivé sur place ce dimanche, le natif de Londres paraphera un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, et touchera un salaire annuel estimé entre 4 et 5 millions d’euros. Enfin, les Blues bénéficieront d’une clause de rachat de 80 millions d’euros qui sera valable à compter de juin 2023.

Amené à pallier numériquement au départ à l’Inter Milan de l’attaquant bosnien Edin Dzeko, Tammy Abraham ne faisait plus partie des plans de Thomas Tuchel, d’autant plus avec l’arrivée du canonnier belge Romelu Lukaku pour 115 millions d’euros. Lors de la saison 2020-2021, il avait marqué 12 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts en 22 rencontres de Premier League.