Ligue 1 : Nantes domine Metz, Rennes tenu en échec à Brest, le duel des promus pour Clermont

Après un bon nul à Monaco, le FC Nantes a signé ce dimanche sa première victoire de la saison contre le FC Metz (2-0), à la Beaujoire, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Randal Kolo Muani, Nantes-Metz

Les Canaris d’Antoine Kombouaré ont marqué par Randal Kolo Muani (12e) et Ludovic Blas (49e). Malgré un but de Serhou Guirassy (84e), le Stade Rennais est mis en échec par le Stade Brestois à Francis-Le Blé (1-1), le SB29 de Michel Der Zakarian ayant recollé par Jérémy Le Douaron (92e).

Après un premier succès à Bordeaux, Clermont a confirmé en remportant l’affiche des promus contre Troyes (2-0), à Gabriel-Montpied. Le club auvergnat s’offre la première victoire de son histoire à domicile sur un doublé de Mohamed Bayo (53e, 65e). La formation de Pascal Gastien compte six points, comme le Paris Saint-Germain et Angers.

Enfin, le Stade de Reims et Montpellier se quittent sur un score de parité (3-3), à Auguste-Delaune. Les Champenois ont trouvé l’ouverture par Moreto Cassama (7e, 26e) et Ilan Kebbal (83e), les Héraultais par Nicolas Cozza (5e), Andy Delort (38e) et Gaëtan Laborde (43e).