Mercato Juventus : le coup de gueule de Ronaldo sur la rumeur Real Madrid

Cristiano Ronaldo est sorti du silence sur son avenir. Dans un long message publié mardi sur Instagram, l’attaquant de la Juventus Turin s’est exprimé sur les spéculations entourant son possible transfert au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

La star de 36 ans a balayé l’hypothèse d’un retour dans la capitale espagnole, quittée durant l’été 2018 pour la Vieille Dame contre 117 millions d’euros. Le natif de Funchal, dont la piste a été remise en cause par l’AS Monaco, sous-entend qu’il ne claquera pas la porte des Bianconeri d’ici la fin de ce mercato estival.

« Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis concentré sur mon travail. Moins de paroles et plus d’action, telle est ma ligne directrice depuis le début de ma carrière. Cependant, au vu de tout ce qui a été dit et écrit récemment, je dois expliquer ma position. Plus que le manque de respect pour moi en tant qu’homme et en tant que joueur, la manière frivole dont mon avenir est couvert dans les médias est irrespectueuse envers tous les clubs impliqués dans ces rumeurs, ainsi qu’envers leurs joueurs et leur staff. Mon histoire au Real Madrid est écrite. C’est enregistré. En mots et en chiffres, en trophées et en titres, en records et en gros titres. C’est dans le musée de Santiago-Bernabeu et c’est aussi dans l’esprit de tous les fans du club. Et au-delà de ce que j’ai accompli, je me souviens qu’au cours de ces neuf années, j’ai eu une relation d’affection profonde et de respect pour le supporter merengue, une affection et un respect que je conserve encore aujourd’hui et que je chérirai toujours. Je sais que les vrais fans du Real Madrid continueront de m’avoir dans leur coeur, et je les aurai dans le mien. En plus de cet épisode le plus récent en Espagne, il y a eu de nombreuses nouvelles et histoires m’associant à un certain nombre de clubs dans de nombreux championnats différents, sans que personne ne se soucie jamais d’essayer de découvrir la vérité. Je brise mon silence maintenant pour dire que je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et dans mon travail, engagé et préparé à tous les défis auxquels je dois faire face. Tout le reste ? Tout le reste n’est que discours. »