Mercato Arsenal : le club va s’offrir un gardien anglais

Après Nuno Tavares, Albert Sambi Lokonga et Ben White, Arsenal va poursuivre son recrutement estival avec l’arrivée d’un gardien de but.

Aaron Ramsdale, Sheffield United

Les Gunners ont bouclé la venue d’Aaron Ramsdale. D’après les informations de Sky Sports, le club de la capitale londonienne a conclu un accord de principe avec Sheffield United pour le transfert du portier anglais. Selon nos confrères, Arsenal déboursera la somme de 24 millions de livres, soit 28 millions d’euros, pour le footballeur de 23 ans. Le deal inclura des bonus pouvant atteindre 6 millions de livres (7 millions d’euros).

Si la transaction se confirme, Aaron Ramsdale entrera en concurrence avec Bernd Leno et remplacera numériquement Runar Alex Runarsson, que l’entraîneur Mikel Arteta ne désire pas conserver dans son effectif. Avec les Blades, pour lesquels il s’était engagé en août 2020 pour la somme de 20,50 millions d’euros, l’ancien joueur de Bournemouth avait disputé 38 matchs de Premier League la saison dernière, conclue par une relégation en Championship.