Mercato - Barça : selon Koeman, Moriba ne doit pas préférer l’argent au football

L’entraîneur du FC Barcelone a fait une sortie remarquée sur l’avenir du jeune Ilaix Moriba, en fin de contrat avec la formation catalane l’été prochain.

Ilaix Moriba, Barça, FC Barcelone

Interrogé en conférence de presse avant la rencontre Athletic Bilbao-Barcelone de ce samedi (22h), Ronald Koeman a été franc sur le sujet abordé : “J’ai parlé à Ilaix Moriba il y a deux ou trois semaines. En tant que personne, plus que comme l’entraîneur du Barça. Sa situation est horrible pour moi. C’est un jeune joueur, il a 18 ans. Il a pu jouer avec l’équipe pro la saison passée. Il est le futur du club. Actuellement, il ne joue pas, il n’est pas avec nous. Je sais quel contrat le club veut lui offrir. Il me parait parfait. Je conseille à un joueur de 18 ans de ne pas penser que l’argent est le plus important. Le plus important c’est de jouer des matchs. Cela a été mon message. Mais des joueurs et leurs entourages pensent différemment. Je suis déçu, je crois davantage au football qu’aux contrats. Pour un jeune de 18 ans, l’argent ne doit pas être le principal.”

Ilaix Moriba, Barça, FC Barcelone

Selon RMC, qui relaie la presse espagnole, le milieu de terrain central espagnol Ilaix Moriba serait en contact avec le club allemand du RB Leipzig.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement