Ligue 1 : le PSG enchaîne un troisième succès à Brest

Le Paris Saint-Germain s’est imposé vendredi soir contre le Stade Brestois (4-2), à Francis-Le Blé, en match d’ouverture de la 3e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé, SB29-Paris

La passe de trois pour le Paris Saint-Germain. Sans Lionel Messi ni Neymar mais avec Marco Verratti, titulaire pour sa première apparition depuis son sacre à l’Euro avec l’Italie, le club de la capitale a signé vendredi soir sa troisième victoire en trois journées de Ligue 1 sur le terrain du Stade Brestois (4-2), après les succès à Troyes (2-1) et contre Strasbourg (4-2).

Kylian Mbappé, Brest - PSG

Les Parisiens ouvrent la marque d’une reprise de volée pied droit d’Ander Herrera de l’extérieur de la surface (23e), sur laquelle le gardien breton n’est pas exempt de tout reproche. De la tête après une frappe de Georginio Wijnaldum contrée, Kylian Mbappé donne deux buts d’avance aux visiteurs (36e). Les joueurs de Michel Der Zakarian reprennent espoir avant la pause par Franck Honorat (42e), servi par une talonnade de Romain Faivre.

En seconde période, le Paris Saint-Germain pense clore les débats d’un tir lointain d’Idrissa Gueye (73e). Mais le SB29 se relance encore par Steve Mounié sur une nouvelle offrande de Romain Faivre (85e). Le PSG subit sans rompre et met définitivement fin au suspense sur un contre conclu par un lob du revenant Angel Di Maria (91e). En attendant les matchs d’Angers à Bordeaux et de Clermont à Lyon, la formation de Mauricio Pochettino est seule en tête du classement avec neuf points.