Ligue 1 : Lille tenu en échec par l’ASSE

Une semaine après une humiliation face à Nice (0-4), Lille n’est pas parvenu à se défaire de l’AS Saint-Etienne (1-1), samedi soir à Geoffroy-Guichard, lors de la 3e journée de Ligue 1.

Lille n’avance pas. Après une déroute subie le weekend dernier contre Nice (0-4), le club nordiste est passé près de signer son premier succès en championnat. Mais le LOSC de Jocelyn Gourvennec n’a pas réussi à prendre le meilleur sur l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard (1-1), samedi soir, dans un match comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

Si Burak Yilmaz a donné l’avantage au champion de France en titre à la pause (38e), les partenaires de José Fonte n’ont pas su enfoncer le clou malgré plusieurs situations franches. Dans les dernières minutes, les Verts de Claude Puel égalisent sur un corner d’Arnaud Nordin repris de la tête par Saïdou Sow (85e).

Avec deux petits points pris en trois matchs, Lille stagne et se trouve déjà à sept longueurs du Paris Saint-Germain, auteur d’un sans-faute. De son côté, Saint-Etienne enchaîne un troisième nul consécutif après Lorient (1-1) et Lens (2-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.