Officiel Mercato - OL : un accord avec Liverpool pour la venue de Shaqiri

Après Damien Da Silva, Henrique et Emerson Palmieri, l’Olympique Lyonnais va s’offrir les services de Xherdan Shaqiri, le milieu de terrain offensif de Liverpool. Par un communiqué, le club rhodanien a annoncé dimanche un accord de principe avec les Reds pour le footballeur suisse de 29 ans.

Xherdan Shaqiri, Liverpool

Un flop de Liverpool va débarquer à l’Olympique Lyonnais. Pas dans les plans du club anglais, Xherdan Shaqiri s’apprête à rejoindre l’effectif de Peter Bosz. Dimanche, le club du Rhône a communiqué l’existence d’un accord de principe avec la direction des Reds pour l’arrivée dans ses rangs du milieu offensif suisse. Selon les informations du journal L’Equipe, le footballeur de 29 ans s’engagera avec les Gones pour un transfert d’environ 6 millions d’euros hors bonus.

“L’Olympique Lyonnais est heureux d’avoir enfin trouvé un accord de principe avec Liverpool dans le cadre du recrutement du milieu de terrain international Suisse, Xherdan Shaqiri, qui s’était distingué face à la France lors du 1/8eme de finale de l’Euro. Particulièrement motivé par le projet de l’Olympique Lyonnais, Xherdan Shaqiri arrivera à Lyon dès cette nuit où il sera accueilli par Juninho. La finalisation du transfert demeure conditionnée au résultat de la visite médicale que le joueur passera ce lundi matin et à la finalisation des dernières formalités administratives.”

Acheté par Liverpool durant l’été 2018 pour 14,70 millions d’euros, l’ancien joueur de l’Inter Milan a depuis disputé 63 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts. La saison dernière, Xherdan Shaqiri avait pris part à 22 rencontres et marqué un but, pour 14 apparitions et seulement cinq titularisations en Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)