Officiel Mercato - Bayern Munich : Kimmich a prolongé jusqu’en 2025

Le Bayern Munich a officialisé lundi la prolongation du contrat de l'un de ses cadres. Comme prévu, Joshua Kimmich s'inscrit dans la durée avec le club allemand.

Le milieu de terrain allemand a rempilé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025, avec la formation bavaroise. Présent à l'Allianz Arena depuis l'été 2015 et sa venue pour 8,50 millions d'euros, le footballeur de 26 ans a disputé 264 matchs toutes compétitions confondues et marqué 30 buts. Avec le champion d'Allemagne en titre, l'ancien joueur de Stuttgart a notamment remporté à six reprises la Bundesliga et une fois la Ligue des champions.

“La raison principale de ma prolongation est qu'ici, je peux profiter de ma passion tous les jours. J'ai une équipe avec laquelle je peux tout accomplir et beaucoup de mes coéquipiers sont devenus de vrais amis, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. C'est pourquoi j'ai commencé à jouer au football, pour s'amuser. Je ne suis pas encore à la fin de ma progression et je suis convaincu que beaucoup de choses sont possibles au Bayern dans les prochaines années. De plus, ma famille se sent très à l'aise ici. Munich est devenu ma deuxième maison. La relation que nous avons ici ne peut être trouvée nulle part ailleurs dans le monde.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.