Nice-OM : Galtier surpris en train de gifler un dirigeant de l’OM ?

L’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, n’avait pas encore été cité dans les incidents survenus lors de la rencontre entre Nice et Marseille, dimanche soir. C’est désormais le cas.

Christophe Galtier, Nice

Selon les informations relayées par L’Equipe, l’OM a une preuve vidéo que Christophe Galtier a giflé le directeur technique de Marseille, David Friio, à l’Allianz Arena. L’Equipe corrige le sentiment marseillais et annonce plutôt que l’ex-coach de l’AS Saint-Etienne a pris par le cou « de manière brutale » l’ancien recruteur des Verts, à l’OM depuis quelques mois seulement. L’Olympique de Marseille aurait aussi des clichés montrant le Néerlandais Justin Kluivert s’en prendre à un membre de la sécurité de l’OM, Gallé Baldé, que Nice accuse de son côté d’avoir frappé à plusieurs reprises le fils de Patrick Kluivert. D’après RMC, les deux hommes ont brièvement discuté après la rencontre près du bus de l’OM, et cela de manière apaisée.

Charge à la Commission de discipline de la LFP de faire la lumière sur tout ceci ce mercredi, à 18h. Les sanctions devraient pleuvoir côté niçois comme côté marseillais.