Bayer Leverkusen : Diaby vise l’équipe de France

Moussa Diaby, 22 ans, a fait part de ses ambitions internationales à l’Equipe.

Moussa Diaby, Bayer Leverkusen

« Si je vais guetter la liste de Didier Deschamps jeudi ? Comme d’habitude, je vais regarder la liste du coach, déjà parce que je suis un gros supporter. Pour moi, c’est un objectif. J’ai encore du travail, je ne veux pas me précipiter, mais quand le moment sera venu, si on me donne ma chance, je la jouerai à fond, avec de l’excitation et toujours la même fierté. Les bonnes performances donnent forcément de la visibilité. On le voit avec Marcus (Thuram) : il joue dans le même Championnat que moi, il a toujours fait de bonnes performances et il a fini par être appelé, donc pourquoi pas moi ? En travaillant, cela peut taper dans l’œil. En tout cas, je reste prêt » a affirmé Moussa Diaby.

L’ailier gauche du Bayer Leverkusen, âgé de 22 ans, a très bien débuté la nouvelle saison (2 matchs de Bundesliga, 2 buts, 1 passe décisive) avec son club, et a affiché de très bonnes statistiques l’an dernier (43 matchs toutes compétitions confondues, 10 buts, 15 passes décisives). Formé au PSG, Moussa Diaby est lié au Bayer Leverkusen jusqu’en 2025.

Le sélectionneur des Bleus dévoilera sa prochaine liste ce jeudi. La France jouera contre la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022.