Ligue Europa Conférence : le tirage au sort de la phase de poules avec un choc Rennes-Tottenham


L’UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de poules de la première édition de la Ligue Europa Conférence. Seul représentant français, le Stade Rennais est fixé sur l’identité de ses adversaires.

Ligue Europa Conférence, illustration, trophée

Unique club français à prendre part à la première Ligue Europa Conférence de l’histoire, le Stade Rennais a été servi. Tombeur en barrages des Norvégiens de Rosenborg, le club breton sera opposé en phase de poules à l’un des deux favoris à la victoire finale.

Dans le groupe G, les joueurs de Bruno Genesio défieront les Anglais de Tottenham entraînés par Nuno Espirito Santo, qui ont éliminé les Portugais de Paços de Ferreira en barrages. Le SRFC rencontrera également les Néerlandais du Vitesse Arnhem et les Slovènes de Mura, mais c’est bien cette double confrontation contre les partenaires de Hugo Lloris qui retient l’attention.

L’AS Rome de José Mourinho hérite d’un tirage largement à sa portée. Dans le groupe C, le club italien affrontera Zorya Luhansk, le CSKA Sofia et Bodo/Glimt et ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour accéder à la phase à élimination directe.

LE TIRAGE COMPLET

Groupe A : LASK, Maccabi Tel-Aviv, Alashkert, HJK
Groupe B : La Gantoise, Partizan, Flora, Anorthosis
Groupe C : AS Rome, Zorya Luhansk, CSKA Sofia, Bodo/Glimt
Groupe D : AZ Alkmaar, Cluj, Jablonec, Randers
Groupe E : Slavia Prague, Feyenoord, Union Berlin, Maccabi Haifa
Groupe F : FC Copenhague, PAOK, Slovan Bratislava, Lincoln Red Imps
Groupe G : Tottenham, Rennes, Vitesse Arnhem, Mura
Groupe H : FC Bâle, Qarabag, Kairat, Omonoia

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)