Officiel Mercato Montpellier : Andy Delort s’engage avec Nice

Le suspense a pris fin concernant le futur d’Andy Delort. L’attaquant de Montpellier quitte le club de l’Hérault afin de poursuivre sa carrière à Nice.

Andy Delort et Duje Caleta-Car, OM Marseille - Montpellier

Nice s’est trouvé son attaquant. Désireux de renforcer un secteur offensif trop dépendant de Kasper Dolberg, le club de la Côte d’Azur enregistre samedi la venue d’Andy Delort. Par un communiqué publié sur leur site internet, les Aiglons annoncent qu’un accord a été trouvé avec la direction de Montpellier pour le transfert de l’avant-centre de 29 ans, pour un montant qui n’a pas été donné. En concurrence avec l’Olympique de Marseille sur le dossier de l’international algérien, Nice ne dévoile pas la durée de son contrat.

En trois saisons disputées avec le MHSC, Andy Delort aura marqué 47 buts et délivré 21 passes en 106 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 buts et 10 passes en 34 rencontres lors du précédent exercice. Déjà auteur de deux buts lors des trois premières journées de Ligue 1, le natif de Sète laisse un énorme vide dans l’effectif d’Olivier Dall’Oglio et offre une belle option au groupe de Christophe Galtier.