Mercato Brest : le club sort du silence sur l’attitude de Romain Faivre

Par la voix de son directeur sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois a réagi à l’absence sur la feuille de match de Romain Faivre, dimanche à Strasbourg (défaite 3-1, 4e journée de Ligue 1).

Romain Faivre, Stade Brestois

Le dirigeant du SB29 a regretté face aux journalistes le choix pris par le milieu de terrain de 23 ans de ne pas participer à la rencontre contre le RCSA, le footballeur de 23 ans souhaitant quitter le club breton afin de s’engager avec l’AC Milan.

« On a été surpris. Le joueur nous a signifié qu’il ne souhaitait pas rejoindre l’équipe. Pas parce qu’il est opposé au club qui ne souhaite pas le laisser partir, mais parce qu’il ne veut pas prendre de risques. Il y a des discussions avec un club. On l’a appris dix minutes avant l’heure du rendez-vous. Le club prend note de son choix et on réagira par la suite. Ce n’est pas dans ces conditions qu’un transfert peut être effectué. On prendra des sanctions et une décision sur son avenir. C’est une attitude déplacée de sa part vis-à-vis de ses coéquipiers. On ne s’attend pas à ce genre de choses. On va réfléchir pour la suite. Le club n’en restera pas là. »