Officiel Mercato Manchester United : Cristiano Ronaldo signe deux saisons plus une en option

Le joueur portugais de 36 ans revient à Old Trafford, où il a évolué par le passé (2003-2009).

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

C’était attendu, c’est désormais confirmé de manière officielle : Cristiano Ronaldo va jouer à Manchester United pour les deux prochaines saisons, plus une en option. L’attaquant quitte la Juventus après trois saisons contre la somme de 15 millions d’euros, plus 8 de bonus, et cela pour rejoindre la formation anglaise où il a déjà évolué six ans. Cité du côté de Manchester City, le Lusitanien de 36 ans rejoint finalement la bande d’Ole Gunnar Solskjaer, actuellement 3e du classement.

Cristiano Ronaldo a lâché quelques mots sur le site officiel du club : « C’est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon coeur, et j’ai été submergé par tous les messages que j’ai reçus depuis l’annonce de vendredi. J’ai hâte de jouer à Old Trafford devant un stade plein et de revoir tous les fans. J’ai hâte de rejoindre l’équipe après les matchs internationaux et j’espère que nous réussirons notre saison. »

Le mercato de Manchester United a été agité cet été, avec les grosses arrivées de Jadon Sancho, Raphaël Varane et, donc, Cristiano Ronaldo.