Mercato Barça : le club pense à prolonger Koeman, mais…

Les dirigeants du FC Barcelone planchent déjà sur l’avenir de leur entraîneur Ronald Koeman, dont le contrat court jusqu’en juin 2022.

Ronald Koeman, Barça

Le club de la Catalogne a lancé les négociations afin d’envisager une prolongation d’une saison du technicien de 58 ans, en poste depuis août 2020. Selon les informations du journal Sport, le président des Blaugrana Joan Laporta s’est entretenu avec l’agent de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, Rob Cohen. Nos confrères font savoir que la prolongation du successeur de Quique Setien sera liée à certaines conditions.

Pour garder la confiance de sa direction et poursuivre l’aventure sur le banc, le coach néerlandais devra proposer du beau jeu à contrario des performances décevantes livrées la saison dernière par les partenaires d’Ousmane Dembélé. Autre point crucial, le Barça devra obtenir des titres et lutter pour remporter la Liga et la Ligue des champions. En 2020-2021, le FC Barcelone avait gagné la Coupe du Roi mais terminé à la troisième place de la Liga et été sorti par le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la C1.