Manchester City a communiqué mercredi la prolongation du contrat de son gardien de but Ederson Moraes. Le footballeur brésilien a rempilé jusqu'en juin 2026 avec le club anglais.

Les Citizens se sont prononcés sur leur décision de s'inscrire sur le long terme avec l'ancien portier du Benfica Lisbonne, apparu à 195 reprises toutes compétitions confondues depuis sa venue au cours du mercato estival 2017 pour 40 millions d'euros.

“Ederson est l'un des meilleurs gardiens de but au monde. Il est parfaitement adapté à notre philosophie ici à Manchester City et son adresse dans le jeu au pied le rend fondamental pour notre style de jeu. Depuis que nous l'avons signé, il a ajouté une nouvelle dimension à notre jeu et a révolutionné le métier de gardien de but en Premier League. Ses performances au cours des quatre dernières années ont été tout à fait exceptionnelles et il ne fait aucun doute qu'il continuera à être un joueur clé pour nous. Nous sommes ravis qu'il ait lié son avenir à celui du club”, a réagi Txiki Begiristain, le directeur du football de Manchester City, sur le site internet du club.