Leverkusen : Adli sort du silence sur sa venue

Convoité sur le marché par l’Olympique de Marseille et l’AC Milan, Amine Adli a fait le choix de poursuivre sa progression au Bayer Leverkusen. Le jeune attaquant français s’est engagé pour les cinq prochaines années avec le club allemand.

Amine Adli, Toulouse, TFC

Recruté pour la somme de 7,50 millions d’euros, le footballeur de 21 ans a expliqué en conférence de presse les raisons qui l’ont poussé à quitter le Toulouse Football Club pour rejoindre l’une des formations majeures de la Bundesliga.

« J’ai vu ce que Moussa Diaby pouvait faire ici. Les choses se passent bien pour lui. Cela m’a aidé dans ma décision. Avoir des Français dans le vestiaire, c’est plus facile quand on est nouveau. Je suis très content de me confronter à un niveau supérieur. Cela peut prendre du temps, je suis ici pour apprendre et progresser. Je suis très excité de jouer en Bundesliga dans un club du haut de tableau. J’ai eu un très bon accueil. Leon Bailey est parti, je ne suis pas là pour le remplacer. C’était une période difficile pour moi. Empêcher un joueur de jouer, c’est ce qu’il y a de plus compliqué. Le peuple toulousain sait à quel point je l’aime et j’aime le club. Mes adieux n’ont pas été les meilleurs. Il était temps de partir. Je suis très heureux d’être ici, très content de ce choix. C’est un groupe de grande qualité. »