Leipzig : Moriba justifie son départ du Barça

Grand espoir du FC Barcelone, Ilaix Moriba ne continuera pas sa carrière avec le club de la Catalogne. Le jeune milieu de terrain espagnol s’est engagé pour cinq saisons avec le RB Leipzig, soit jusqu’en juin 2026.

Ilaix Moriba, RB Leipzig

Le footballeur âgé de 18 ans s’est exprimé face aux médias sur son choix de quitter les Blaugrana, avec lesquels il n’aura pas réussi à trouver un accord pour une prolongation, et de débarquer au sein du club allemand, qui a déboursé 16 millions d’euros hors bonus pour s’attacher ses services.

Ilaix Moriba, RB Leipzig

“J’ai été convaincu par le projet du RB Leipzig pour moi et les jeunes joueurs. La vision du club de se développer m’a séduit. Il a cependant été très difficile de quitter le FC Barcelone. J’ai ma famille là-bas. Malgré cela, le RB Leipzig a été la meilleure décision pour moi. Barcelone aura toujours une place dans mon coeur et je suis reconnaissant pour tout ce que j’y ai vécu et appris. Ces derniers mois ont été très difficiles, mais ils sont derrière moi maintenant. Je souhaite le meilleur à Barcelone et à ses fans. Je souhaite également le meilleur aux jeunes joueurs. Je remercie beaucoup le club.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement