PSG : la liste de la Ligue des Champions sans Bernat, Rafinha et Rico

Comme chaque année, le PSG a établi une liste de 25 joueurs pouvant disputer la C1. Celle-ci est modifiable en février, pour la phase à élimination directe.

Juan Bernat, PSG, Paris

Blessé de longue date, l’Espagnol Juan Bernat est absent de la liste des 25, tout comme le portier Sergio Rico et le milieu de terrain brésilien Rafinha. Victime d’une rupture du ligament croisé le 16 septembre 2020, Juan Bernat n’a pas disputé une rencontre de football depuis. Sergio Rico, lui, fait les frais de la concurrence de Keylor Navas et de Gianluigi Donnarumma, alors qu’Alexandre Letellier lui a été préféré en tant que troisième gardien. La raison est que le Français de 30 ans a été formé au club, et que la liste de 25 joueurs doit en comprendre 4. Idem pour l’ex du FC Barcelone Rafinha, alors que le jeune Dina Ebimbe (20 ans) a été privilégié au milieu.

Dans la phase de poules, le PSG est tombé dans le groupe de Manchester City, du RB Leipzig et du FC Bruges. Le premier match de Ligue des Champions aura lieu le 15 septembre, contre la formation belge, à l’extérieur.

Gardiens : Donnaruma, Navas, Letellier.

Défenseurs : Dagba, Diallo, Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Nuno Mendes, Ramos.


Milieux : Danilo, Di Maria, Dina Ebimbe, Draxler, Gueye, Herrera, Paredes, Verratti, Wijnaldum.

Attaquants : Icardi, Mbappé, Messi, Neymar.