Barça : Umtiti en pleurs lors d’une réunion avec Laporta

Le Français de 27 ans a dû s’expliquer sur son refus de quitter le club lors du dernier mercato, lors d’une réunion pleine d’émotion.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Poussé publiquement vers la sortie par son coach Ronald Koeman, qui avait déclaré cet été qu’il aurait difficilement du temps de jeu cette saison, Samuel Umtiti est finalement resté au Barça, où il est lié jusqu’en 2023. Le joueur de 27 ans, qui joue très peu depuis 2018 (49 matchs, dont 16 la saison passée) à cause de blessures récurrentes au genou, aurait pu quitter le club blaugrana cet été, alors que le Barça était prêt à le libérer de son bail pour faciliter son départ et son transfert vers une autre formation. Mais Samuel Umtiti a refusé, et a dû s’en expliquer lors d’une réunion avec le président du club, Joan Laporta, selon Mundo Deportivo.

Au cours de celle-ci, le Français a accusé le staff médical du FC Barcelone de ne pas avoir trouvé de réponses adéquates à ses blessures récurrentes au genou, l’obligeant à chercher un traitement lui-même. Selon l’ancien Lyonnais, des spécialistes ont confirmé son retour en forme, avec une excellente santé physique. La volonté profonde et manifeste de Samuel Umtiti de retrouver son niveau a été reconnue par Joan Laporta, lequel a également assuré au Français de son soutien et de sa confiance. Le président du Barça a également dit que le staff médical aurait pu mieux faire sur son cas, et a confié au défenseur central qu’il allait parler à Ronald Koeman de ses progrès. Cette marque de confiance aurait ému Samuel Umtiti, qui a fondu en larmes à la fin de la réunion.

Le Français pourrait donc retrouver du temps de jeu cette saison, si son entraîneur le considère à nouveau.